La marque Chrysler

La marque Chrysler s’est toujours imposée. Par ses lignes hautes de gammes et ses voitures de bonne qualité, elle n’a cessé de monopoliser le marché. En effet, il faudra juste en découvrir quelques-uns de ses modèles.

 

La Chrysler 300

Produit par l’américain Chrysler, la Chrysler 300 a été lancée en 2004 et complètement refaite en 2011. Lors de sa première apparition dans le marché, elle était nommée Chrysler 300 C. Elle était surtout commercialisée en Europe. Sa deuxième lui donne le nom de Chrysler 300. Elle est surtout présente en Irlande et au Royaume-Uni. Sa première génération a été proposée en Europe en version Touring. La Chrysler vient après Chrysler 300 M. Elle a une ligne plus carrée comparée à la Chrysler 300 M qui est plutôt fines. Basée sur la plateforme Chrysler LX, la Chrysler 300 garantit ses arrières avec la W211 Mercedes-Benz E-Class en 2003. Il existe alors plusieurs déclinaisons sur ce modèle que l’on soit en Europe ou en Amérique. Ainsi en Amérique, on retrouve la Chrysler 300 classique, Chrysler 300 limited ou encore la 300 C SRT8. En Europe, on peut noter aussi les différentes 300 C. Ce modèle est d’ailleurs utilisé par les grandes personnalités. C’est alors très confortable et digne d’une voiture de luxe.

 

La ligne de Plymouth

Facile à retenir sous A-B-C, la Plymouth était d’une certaine authenticité. Il existait plusieurs séries de Plymouth. On peut alors noter le Plymouth VIP. Il avait de mini pneu, deux freins arrière. On y voit une plaque signalétique latérale ainsi qu’une extrémité supérieure. Cette voiture possède beaucoup d’options de climatisation. Elle a aussi un régulateur de vitesse ainsi qu’une automatisation de sa température. C’est alors une qualité pertinente de la ligne. L’on aura aussi à noter l’apparition de la GTX dans la ligne de Plymouth. Une voiture qui vient prouver le luxe que peut posséder la marque Chrysler. Cette série a une toile pouvant être pliée. Elle a de résistantes barres de torsion. L’intérieur de la voiture est bien fait de ceinture de sécurité. En outre, la ligne de Plymouth est très diversifiée. Le Road Runner est une belle création en 1968. Ce modèle était un B-corps, mais il a subit quelques modifications. Ceci était pour le rendre plus léger et plus luxueux. Alors là, le confort est succédé à plus de performance. Le Plymouth apporte alors à ses créateurs plus de développement dans l’économie.

 

Les moteurs de Chrysler

Chrysler a vraiment innové sur ses moteurs en 1968. Ainsi la formule S de Barracuda était associée au moteur 340. Elle est plutôt légère et puissante. À côté de ce moteur, l’on pourra aussi noter les 170 Slant qui produisent une bonne consommation d’essence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *