Une fois que vous avez évalué la situation actuelle, évaluez les options de financement.
Achat ou location?
Dans le cas d’une voiture neuve, évaluez les options d’achat et de location. Comparez-les et recueillez le plus d’informations possible.Vérifiez le taux d’intérêt
Magasinez si vous le pouvez! Les banques, les vendeurs de voitures et autres institutions offrent le financement auto. N’hésitez donc pas à obtenir le meilleur financement possible.
Il est fréquent et plutôt normal de se sentir dépassé lorsque l’on pense au financement auto. Comment est-ce que ça fonctionne? Vais-je réussir à acheter l’auto que je désire? Serais-je en mesure de rembourser ma dette? Voilà quelques informations pour vous préparer à votre demande de financement et éviter d’être angoissé.
Faites un bon achat!
Il est primordial, pour un financement réussi et qui vous plaira pour les années à venir, de choisir une voiture qui vous convient maintenant, et qui a le plus de chances possible de toujours être adéquate dans quelques années. Pensez à l’avenir!
Vérifiez la valeur de l’auto.
Il est primordial de vous informer le plus possible sur votre nouvel achat : combien est-ce que vaut généralement ce type de voiture et est-ce que je paie un prix raisonnable? Est-ce un modèle qui se revend bien? A-t-il une bonne valeur de revente? Dans quel état est la voiture? A-t-elle été bien entretenue? Les questions sont nombreuses!
Prenez en compte votre budget actuel.
En ce moment, combien est-ce que votre voiture vous coûte? Combien retirerez-vous en la vendant? Quelle marge de lousse avez-vous dans votre budget et quel pourcentage de celui-ci pouvez-vous accorder à votre nouvelle auto?
Pensez aux nouvelles dépenses.
En plus de votre nouveau financement à payer, votre nouvelle voiture entraînera son lot de nouvelles dépenses : nouveaux pneus, nouvelles roues, réparations dans le cas d’une auto usagée, etc. De plus, pensez à faire estimer votre nouveau montant d’assurances pour pouvoir le considérer dans votre budget.